Compte professionnel à paiement différé : procédure

Important : cette procédure ne concerne pas les comptes qui peuvent ou qui ont été créés depuis ce site e-commerce mais uniquement les comptes d’entreprises qui ont préalablement fait une demande d’ouverture de compte professionnel auprès de notre service comptabilité.

Méthode 1 : Par mail

Prérequis :

- Disposer d'un compte professionnel à paiement différé ouvert par notre service comptabilité ;

- Être connecté à votre compte omgshop.fr et éventuellement en créer un au préalable si vous n'en avez pas.

Étape 1 :

Sur le site omgshop.fr, ajoutez à votre panier la liste des produits que vous souhaitez acheter.

Étape 2 :

Rendez-vous à la page de votre panier.

Dans la partie droite de l'écran, vous devriez pouvoir voir le bouton « Créer un devis depuis mon panier ».

Si vous venez tout juste de créer un compte, il est possible d'apercevoir à la place un bouton vous demandant d'ajouter une adresse avant de pouvoir créer des devis.

Dans le cas où vous ne verriez ni un bouton « Créer un devis depuis mon panier », ni un bouton « Ajouter une adresse », il y a fort à parier que vous ne soyez pas connecté à un compte sur ce site. Il est indispensable de disposer d'un compte omgshop.fr et d'y être connecté.

Après avoir cliqué sur le bouton « Créer un devis depuis mon panier », une fenêtre va s'ouvrir avec au moins deux éléments qui doivent attirer votre attention :

- Un 1er menu déroulant proposant plusieurs modes de transport dont un enlèvement dans nos locaux. Le mode de transport que vous choisirez à cette étape sera celui utilisé jusqu'à validation de la commande.

- Un 2nd menu déroulant proposant vos différentes adresses enregistrées comme adresse de livraison. Si vous avez choisi le mode de transport « Enlèvement Omgshop », l'adresse de livraison ne servira que d'adresse de facturation si les deux adresses sont identiques.

Si l'adresse de facturation est différente de l'adresse de livraison, vous avez simplement à cliquer sur la case à cocher appropriée et à sélectionner par le biais de menus déroulants, les adresses préalablement enregistrées.

Vous avez également la possibilité de spécifier un message pour notre équipe, en rapport avec le devis et qui nous sera envoyé au moment de la création du document.

Une fois terminé, vous n'avez plus qu'à cliquer sur le bouton « Envoyer ma demande de devis ».

Un exemplaire du devis au format pdf vous sera envoyé par email à votre adresse. Vous retrouverez aussi la liste de tous vos devis dans la rubrique « mon compte » du site.

Après ça, imprimez le devis puis complétez-le en remplissant vos informations en bas de page et notamment :

- le nom de la société ;

- le nom et la signature du responsable des achats.

Étape 3 :

Le fichier remplit doit être accompagné d’un bon de commande, dans le cas où votre entreprise l’exigerait pour tout achat.

L’envoie du ou des fichiers doit se faire à l’adresse suivante : commandes@omgshop.fr

Si votre entreprise est bien enregistrée parmi nos comptes professionnels à paiement différé et que votre ou vos fichiers ont été correctement remplis, notre équipe traitera votre commande dans les plus brefs délais.

Vous serez notamment informé par sms ou par mail dans le cas où votre commande est disponible à l’enlèvement.

Toujours dans l'éventualité d'un enlèvement et après préparation par nos soins, vos produits seront disponibles dans nos locaux pendant une durée de 10 jours, avant d'être rerangés et remis à la vente, si le délai est dépassé.

Remarque : Il est possible que nous soyons dans l’obligation de revenir vers-vous par téléphone ou par tout autre moyen de communication, dans l'hypothèse où votre entreprise serait bel et bien enregistrée parmi nos comptes professionnels à paiement différé, mais que des documents ou des informations nécessaires soient manquantes.

Méthode 2 : Par téléphone (enlèvement magasin uniquement)

Prérequis : disposer d'un compte professionnel à paiement différé ouvert par notre service comptabilité.

Si vous aviez l'intention d'enlever vos marchandises directement dans notre boutique, vous pouvez aussi utiliser la méthode par téléphone.

Pour cela, il suffit de nous appeler au 02.38.28.35.00, de nous informer que vous avez un compte professionnel ouvert chez nous en spécifiant le nom de l'entreprise, et que vous souhaitez passer commande par téléphone.

Vous pouvez vous aider de ce site pour repérer les produits dont vous avez besoin.

Après préparation, vous disposez de 10 jours pour enlever vos produits, une fois ce délai dépassé, ils seront rerangés et remis à la vente.

Astuce : chaque produit dispose d'une référence qui est visible dans la partie « Détails du produit » de leur page. Cette référence peut être communiquée auprès de notre équipe afin que nous puissions rapidement identifier les produits que vous souhaitez acheter.