Peut-on payer en différé ?
Le paiement en différé est réservé aux comptes professionnels.
Le compte professionnel à paiement différé est totalement indépendant des comptes qui peuvent être créés depuis notre site e-commerce.
Pour savoir si vous avez la possibilité d'en créer un, merci de vous rapprocher de notre service comptabilité.
En plus du compte professionnel à paiement différé, avoir un compte sur le site e-commerce omgshop.fr peut vous permettre de créer des devis et dans le cas où vous souhaiteriez les transformer en commande, de nous les envoyer signés par email, éventuellement accompagnés d'un bon de commande si votre entreprise en a besoin pour sa facturation.
Si vous disposez déjà d'un compte professionnel, vous pouvez consulter la page spécialement consacrée en cliquant ici.
Pourquoi n'ai-je que l'enlèvement magasin comme choix de transport disponible ?
Si votre commande excède 150 kg, l'enlèvement magasin vous sera automatiquement proposé. Ce poids maximum peut-être augmenté à 1000 kg si vous êtes un professionnel et après qu'une demande ait été effectuée auprès de notre équipe.
De plus, certains produits ont des dimensions et/ou un poids trop importants pour être acceptés par les transporteurs.
Il se peut aussi que ces produits soient tout simplement interdits par les transporteurs du fait de leur potentielle dangerosité dans le cadre d'un transport.
Ainsi, ces produits ne peuvent faire l'objet que d'un enlèvement dans nos locaux.
Si votre commande intègre à la fois des produits expédiables et non expédiables et que vous souhaitez que vos produits livrables soient expédiés à une adresse spécifique, vous devez séparer les 2 types de produits sur des commandes différentes. De même si votre commande dépasse le plafond de poids toléré.
Remarque : un avertissement précisant la disponibilité uniquement sur enlèvement, est spécifié dans la description de chacun des produits concernés.
Les stocks sont-ils mis à jour en temps réel ?
Nous disposons à la fois d'un stock réel, celui du magasin ouvert au public et d'un stock en ligne, celui de ce site e-commerce. Les stocks d'omgshop.fr sont mis à jour 2 fois par jour. En cas de forte demande sur certains produits, il n'est donc pas impossible que vous achetiez un produit dont la quantité réelle en stock est inférieure à la quantité achetée.
Si cela se produit, nous vous préviendrons par e-mail et vous serez remboursé(e) dans les plus brefs délais, de la partie manquante à votre commande.
Le remboursement s'effectuera avec le même mode de règlement que celui utilisé lors de l'achat.
Je ne trouve pas un produit sur le site, comment faire ?
Nous ajoutons progressivement des produits sur ce site. Il est cependant possible que certains produits que vous avez l'habitude d'acheter directement dans nos locaux ne soient pas disponibles en ligne.
Si c'est le cas, n'hésitez pas à nous contacter en envoyant un mail ou par téléphone, afin que nous puissions les mettre en ligne le plus rapidement possible.
Le site est-il compatible sur smartphone, ordinateur et tablette ?
Le site omgshop.fr est « responsive », c'est-à-dire qu'il s'adapte en fonction de la taille de l'écran.
Ainsi, vous pourrez effectuer vos achats sur vos différents appareils avec flexibilité et lisibilité.
Qu'en est-il de la sécurisation des données sensibles ?
omgshop.fr intègre le protocole https sur toutes les pages de son site web, permettant ainsi de maximiser un échange sûr et fiable avec vous.
En plus du protocole https, le site dispose de modules réputés pour assurer une protection efficace contre le piratage des données.
Nous travaillons avec Stripe et PayPal pour sécuriser vos paiements, en bénéficiant de leur technologie de protection avancée des données et de leurs normes strictes en matière de sécurité.
Est-il possible d’être livré en point relais ?
Oui, nous proposons la livraison en point relais grâce à notre partenaire Colissimo. Vous pourrez choisir le point relais de votre choix lors de l’étape de sélection de la livraison, après validation de votre panier. Une notification vous sera envoyée dès que votre colis sera disponible au retrait.
Quels sont les délais de livraison ?
Nous expédions les colis dans les 24/48h jours ouvrés suivant l'achat. Ce délai est à titre indicatif et ne concerne pas les produits qui sont en rupture de stock.
Vous pouvez suivre l'état de vos commandes et notamment des expéditions, dans la rubrique « Historique et détails de mes commandes » de votre compte.
En cas de doute sur les délais de livraison, n'hésitez pas à nous contacter par mail ou par téléphone.
Si vous avez choisi le mode de transport : « Enlèvement magasin », vous serez informé par mail de la possibilité de venir récupérer la commande dans nos locaux. Dans le suivi de la commande, le statut passera dès lors à « Prêt pour enlèvement ».
Je souhaite retourner un produit, comment faire ?
Dès réception des produits, vous disposez de 14 jours pour renvoyer tout ou partie d’entre eux.
Le remboursement interviendra avec le même moyen de paiement utilisé lors de l’achat.
Ce remboursement ne pourra avoir lieu que si les produits sont dans leur emballage d’origine, en parfait état et accompagnés de tous les accessoires et notices éventuels.
Les frais de retour sont à votre charge.
Ne sont pas repris : les produits ayant un emballage plastique ayant été ouvert, les produits à la coupe tels que câbles, gaines, chaînes,… vendus au mètre et les maillons pour chaîne de tronçonneuse.
N'hésitez pas à sur-emballer les emballages d'origine des produits renvoyés.
Si le ou les produits devant être retournés remplissent les conditions précédemment citées, vous pouvez suivre la procédure suivante :